Invasion de fourmis…

Ces petits insectes se faufilent dans les moindres recoins. Pour lutter de façon radicale contre leur invasion, la menthe poivrée est efficace. Mettez-en dans des petits pots que vous placerez ensuite près de fissures des murs ou près des fenêtres. Vous pouvez aussi vous servir de boules de coton imbibées d’huile essentielle de menthe poivrée. Autre option : une solution sucrée faite avec trois tasses d’eau et une tasse de sucre en guise de piège naturel.

Eloignez les mites alimentaires

Commencez par vider et nettoyer vos placards. Ensuite, protégez-les en disséminant des clous de girofles à l’intérieur. Vous pouvez aussi choisir des petits morceaux de cèdre ou des sachets de lavande pour combattre les mites tout en parfum. Enfin, pour bien conserver les aliments (riz, gâteau, farine…), disposez-les dans des boîtes hermétiques.

Combattez les blattes

Les blattes ont horreur des huiles essentielles de romarin et d’eucalyptus et. Mettez des gouttes de ce mélange sur des boules de coton que vous disposerez ensuite près des fissures, des plinthes, des portes et des fenêtres. Renouvelez l’application de l’huile essentielle. Pensez à bien nettoyer les jouets et les accessoires déco en plastique à la vapeur pour éviter que les blattes ne s’y installent.

Piégez les souris

C’est souvent en pleine nuit que les souris trottinent dans la cuisine. N’hésitez plus à agir. Utilisez des pièges avec une mini-trappe pour les capturer. Elles ne seront pas tuées sur le coup certes. Mais, si vous devez les libérer, éloignez-vous à plus d’1,5 km de votre habitation. Ainsi, elles ne rebrousseront pas chemin. Par précaution, bouchez tous les trous et les fissures et n’oubliez pas d’adopter une hygiène de vie très stricte.

Dans tous les cas, pour vous débarrasser de toutes ces petites bêtes, mettez de côté les pièges chimiques et les désodorisants et privilégiez les plantes et les huiles essentielles. Il est important d’avoir un foyer qui soit à la fois sain et accueillant, mais aussi propre et non toxique.

Add Comment