Associez l’assurance collective et individuelle

Une assurance prévoyance collective permet de couvrir le salarié d’une entreprise en cas de maladie, de dépendance, d’invalidité ou de décès. Une concertation entre les représentants des salariés et les représentants des employeurs permet sa mise en place ou non dans une entreprise. Cette protection sociale est octroyée au salarié dans le cadre du renforcement de l’attractivité d’une société et du développement de la performance du salarié. La souscription d’une prévoyance est recommandée pour compléter cette opportunité collective. Dans le cas d’un travailleur non salarié, la souscription de contrats Madelin est incontournable pour être protégé des différents risques.

Renforcez votre assurance prévoyance

Même si une personne bénéficie d’une assurance prévoyance collective, elle est parfaitement libre de souscrire un contrat individuel. C’est un excellent moyen pour optimiser son niveau de couverture. L’assuré est aussi en droit de choisir une prévoyance renforcée. A titre d’exemple, il peut opter pour une rente d’éducation pour ses enfants ou une rente au conjoint. L’assuré peut ainsi cumuler les contrats. Cependant, la part des frais pris en charge par l’assurance prévoyance ne doit pas excéder les dépenses engagées par l’assuré, après remboursement par l’assurance maladie. Il est à noter que le montant des remboursements par la sécurité sociale et l’assurance prévoyance est clairement mentionné dans le contrat.

Sélectionnez les garanties individuelles

Même si vous n’avez pas souscrit une assurance prévoyance collective, vous avez la possibilité de jouir d’une protection plus performante. De fait, vous devez procéder à l’évaluation des nombreuses garanties incluses dans vos différents contrats d’assurance. L’expertise peut concerner votre assurance carte bancaire ou votre assurance emprunteur. Les doublons seront ainsi empêchés. Il faudra également évaluer le niveau de garantie indispensable pour protéger vos proches. Les garanties proposées dans le cadre d’une assurance prévoyance individuelle assurent le maintien de vos revenus même si un accident survenait, entraînant une invalidité. En faisant appel à un courtier d’assurances, vous aurez l’opportunité de viser des contrats qui correspondent vraiment à vos attentes. Ce spécialiste vous conseillera également sur les différentes garanties qui peuvent vous intéresser.

 

Service partenaire: Economisez sur vos dépenses santés avec une mutuelle adapté. Retrouvez notre comparateur mutuelle santé.

Add Comment