Comment mieux gérer son argent ?

Malgré le proverbe « les bons comptes font les bons amis », il est souvent difficile de s’y retrouver dans les remboursements entre amis.

Pour vous simplifier la vie dans cette tâche, l’application tricount a pour but de permettre une meilleure gestion de la tenue des comptes entre amis. En effet, grâce à cette application, chacun va savoir ce qu’il doit à l’autre. Celle-ci est disponible sur iphone et android.

Pour mieux gérer votre argent, vous pouvez bénéficier des bons de réductions proposés sur différents sites internet comme plyce,bonsderéduction.com… Le site vous propose des promotions par catégories, par magasin, par produits…

Utiliser des comparateurs de prix sur internet afin de consommer au meilleur prix (habillement, assurances…). Un des comparateurs d’assurance bien connu est lesfurets.com qui cherche pour vous les tarifs les plus avantageux en termes de contrats d’assurances.

Afin de gérer votre budget le plus efficacement, de nombreuses banques ont mis en place des applications sur smartphone vous permettant de consulter à tout moment vos comptes pour pouvoir en assurer une meilleure gestion.

De plus, les banques peuvent aussi vous alerter par SMS de différents mouvements sur vos comptes dans le but de bénéficier d’un accès rapide à la gestion de votre compte bancaire.

Grâce à ce service, vous pourrez être informé d’un certain nombre d’événements comme par exemple, recevoir des relevés de comptes succincts, des informations sur le dépassement d’un seuil pré défini (dépassement du découvert autorisé) ou encore l’évolution d’un placement financier. Ce service est personnalisable puisque c’est à vous de définir vos besoins avec votre banque. Voir alphabet!

L’inconvénient de ce service est qu’il est payant, c’est pour cela qu’il est nécessaire de bien se renseigner auprès de votre banque sur les différentes tarifications que propose celle-ci car les coûts peuvent varier en fonction d’une banque à l’autre.

Analyser avant l’utilité de ce service. Celui-ci est utile si vous souhaitez par exemple connaitre en permanence la quantité de fonds disposible sur votre compte bancaire.

Budget Malin vous permet de répertorier tous vos types de dépenses et de recettes afin de pouvoir gérer au mieux votre budget pour qu’il reste équilibré.

Pocket budget calcule pour vous la répartition de vos différents types de dépenses et de recettes. Cette application, développée par Cofidis, vous alerte dès que vous dépassez votre budget, ce dépassement étant paramétré à l’avance.

Bankin présente sous la forme de graphique l’état de vos différents comptes. La plupart des banques sont prises en charge par le logiciel. Grâce à son système d’alerte, Bankin peut aussi vous éviter les découverts. J’utilise personnellement cette application qui me permet de suivre mon budget, de répertorier mes dépenses dans des catégories (loisirs, nourritures etc …)

Nous avons donc vu qu’il existe différentes façons pour mieux gérer son argent. A vous de choisir

Add Comment