Le prêt personnel et le crédit affecté

De récentes statistiques ont montré que parmi les ménages ayant contracté un crédit, entre 35 % et 40 % ont un crédit à la consommation, également connu comme le crédit personnel. Le prêt personnel est le plus courant. Il s’agit d’un crédit accordé par une banque pour une utilisation non précise. L’emprunteur peut dépenser la somme octroyée pour des finalités ad libitum ou encore de l’investir comme bon lui semble. Le contrat définit au préalable les mensualités et les intérêts. Le crédit affecté est aussi très répandu. A l’opposé du prêt personnel, la finalité du prêt est prédéfinie. Il est très courant dans les grandes surfaces, les agences immobilières ou encore chez les concessionnaires

Des offres de crédit personnel pour des projets urgents ou à long terme

Le crédit renouvelable et le leasing font partie des crédits personnels proposés par les institutions financières. Le premier est désigné comme le crédit revolving, permanent, autorisé ou crédit de réserve. Une somme d’argent est régulièrement affectée dans un compte pour les achats quotidiens de l’emprunteur. Une carte de crédit y est associée. Le second est connu comme le crédit location ou bail avec option d’achat. Il est intéressant pour faciliter l’achat d’une automobile. La banque se charge de l’achat proprement dit. Puis, elle met le bien à la disposition de l’emprunteur en contrepartie d’un contrat de location à durée déterminée. Lorsque le contrat arrive à son terme, l’emprunteur peut acheter le bien contre une valeur résiduelle.

Des propositions de prêt personnel très avantageuses

Les banques proposent également des formules de facilitation comme cela est le cas pour le crédit gratuit, c’est-à-dire sans intérêt, que l’emprunteur remboursera sur une durée définie. Le crédit pont est également un produit avantageux. Ce prêt à court terme connu comme l’« avance » est destiné aux besoins urgents. Il est très courant dans une communauté. Quant au rachat de crédit, il permet le regroupement de tous les crédits du client en une seule mensualité et un seul taux.

 

Information: Pensez à vous protéger  avec la meilleure mutuelle pour votre famille. Utilisez notre comparateur mutuelle.

Add Comment