Les imprimeries en ligne modernisent l’économie

Nous allons évoquer avec vous un marché qui s’est totalement remis en cause au niveau européen et qui de par les nouvelles technologies, a su tirer vers le haut une qualité de résultat final pour chaque client. Elles sont maintenant nombreuses sur le marché florissant de l’imprimerie en ligne. Réduction des coûts au maximum, automatisation à grande échelle et gain de productivité au service de l’impression des documents pour proposer le plus petit prix. Point sur ce service en ligne qui ne cesse de se développer et qui structuré ce secteur dans une notion de modernisation de l’économie réelle.

L’e-imprimerie, focus sur ce nouveau secteur

A la base, le modèle de l’imprimerie 100% en ligne part d’un constat relativement simple. Le secteur de l’imprimerie traditionnelle régionale n’est plus adapté au mode de consommation du moment. Le web a tout changé et a révolutionné ce secteur d’activité. Comment cela se passe-t-il désormais ? :

  • On créé,
  • on envoie ses fichiers,
  • on choisi ses quantités, son papier,
  • on paye en ligne et,
  • on appuie sur un bouton « envoyer » pour une livraison directe au bureau.

Et tout ceci dans des délais record qui font pâlir le secteur traditionnel. On parle alors d’imprimerie en ligne.

 

L’un des freins de l’imprimerie traditionnelle est d’être en mesure de s’adapter à la demande. La version en ligne tend vers le bas prix et la petite quantité. Les imprimeurs traditionnels ne sont pas équipés pour cela, ils disposent la plupart du temps d’énormes machines 4/8/12 couleurs ou de rotatives.

Pour ces raisons, l’imprimerie traditionnelle a laissé la porte ouverte à de nouveaux pure players, qui ne fonctionnent qu’en ligne afin de minimiser les charges et permettre aux clients de ne pas se déplacer de nombreuses fois en imprimerie pour successivement :

  • déposer le fichier,
  • valider le bon à tirer
  • éventuellement être présent au calage,
  • récupérer les documents.

Un gain de temps et d’argent tant pour l’imprimeur que pour son client. Gains qui ne sont pas négligeables sur la relation long terme.

Dans ce domaine, Flyerzone est un acteur qui fait économiser encore plus d’argent

 

Afin d’épauler son client dans la conception de ses supports, Flyerzone en quelques clics permet d’assurer la composition de ceux-ci. En effet, plusieurs modèles en ligne sont disponibles gratuitement et donnent la possibilité à chacun de pouvoir éditer son flyer, son affiche ou encore sa carte de visite. plus de détails ici.

Le client économise sur les frais d’infographie et il n’a pas besoin de disposer des couteux logiciels de conception graphique. Attention tout de même ! Un graphiste reste nécessaire dans certains projets non standardisés et l’imprimerie ne se substitue pas à ces derniers.

 

Nous avons pu valider que la relation gagnant-gagnant pour l’imprimeur, se profilait également vers la qualité de l’offre de la conception au client. Tout ceci évite aussi les nombreux allers retours de fichiers, processus extrêmement chronophage dans le secteur de l’imprimerie traditionnelle.

 

Pour finir, la livraison est bien huilée chez les imprimeurs en ligne. La plupart du temps elle est même offerte et plutôt rapide. Encore un point de différenciation de l’imprimerie dite traditionnelle qui joue elle sur d’autres avantages et probablement sur une autre clientèle.

Add Comment