LES PRÊTS ÉTUDIANTS

Les jeunes ont de plus en plus de mal à poursuivre leurs études. Ce fait est dû aux frais de scolarité et les dépenses s’y rapportant sans oublier les dépenses dites incompressibles telles que l’alimentation ou encore le loyer. Pour y faire face, certains établissements universitaires ont conclu une entente avec les établissements bancaires afin qu’ils offrent des prêt personnel pour étudiants à un coût peu élevé.

Le prêt étudiant est doté d’un taux d’intérêt très bas comparé aux différents crédits de consommation ou immobilier. Son attribution est déterminée au cas par cas et requiert souvent le cautionnement des parents. Le montant est compris entre 20 000 et 30 000 euros. Il faut savoir que le remboursement des mensualités débutera lorsque l’étudiant entrera dans la vie professionnelle. Il devra donc s’assurer qu’il aura plus tard la possibilité de s’en acquitter. L’entrée dans la vie active engage en effet d’autres dépenses inhérentes à l’installation, associées à l’achat d’un véhicule. Cette étape est souvent l’occasion de souscription à de nombreux autres prêts. Il revient à l’étudiant d’envisager un rachat de credit comme le propose ce site, le moment venu.

Solutions pour évoluer au niveau du pret personnel

Plusieurs systèmes de remboursement sont proposés aux étudiants. La première option est celle disposant d’une franchise intégrale. L’étudiant n’aura donc qu’à régler les primes d’assurance. La seconde option est la franchise partielle. Celle-ci consiste à inclure les intérêts et les primes d’assurance. Ce concept permet de réduire le taux d’endettement au fil des années. L’une comme l’autre sont effectuées au cours des études, sur une période de 2 à 5 ans. À la fin des études, le reste de l’emprunt sera remboursé. L’étudiant devra tenir compte du fait que cette période est aussi celle de la recherche d’un emploi. Une situation qui implique peu de revenus. Le prêt étudiant peut être remboursé par anticipation. La durée normale de remboursement est d’environ 9 ans. Toutefois, pour éviter de cumuler trop de crédits, un rachat credit peut être prévu.

Add Comment