Les points essentiels du credit immobilier

Un credit immobilier (hypothécaire) est un financement d’un crédit pour l’acquisition de bien immobilier.

Un pret immobilier est défini par plusieurs paramètres dont les plus importants sont le le taux (taux variable ou taux fixe) et la durée du prêt.

En ce qui concerne ces derniers, il est nécessaire de sélectionner correctement la période de remboursement la plus adaptés à votre situation financière. En sachant que plus la durée du prêt sera grande, plus le taux sera élevé et donc les intérêts importants. Il est également nécessaire de ne pas se précipiter et d’attendre le bon moment pour contracter son credit immobilier en regardant régulièrement l’evolution des taux immobiliers.

A savoir : l’organisme de prêt peut demander, en fonction du risque que vous montrez, des cautions (autre hypothèque, caution d’un tiers) et dans la quasi-totalité des cas une souscription d’assurances.
Peu importe le type de prêt immobilier envisagé, un apport personnel d’environ 10% du prix d’achat sera nécessaire mais certains établissements pourront vous procurer un financement à 110 %.

L’acquisition d’un prêt immobilier conditionne l’achat d’un bien immobilier. En fonction de vos revenus, de votre projet immobilier et de votre capitale de départ, vous trouverez dans le prêt immobilier les meilleures conditions pour faire un choix lors de votre achat d’un bien immobilier.

Parce qu’acquérir ou vendre un bien immobilier est un acte important, prenez le temps de découvrir les différentes possibilités qui existent.
Pour bien choisir son prêt immobilier, il est indispensable de bien estimer tous les aspects de l’offre de prêt immobilier.

Le taux du prêt hypothécaire est bien sûr l’atout principal du choix. En cas de prêt immobilier à taux fixe, le choix est élémentaire, il suffit d’estimer le taux du prêt hors assurances. Si c’est un prêt immobilier à taux variable, il faut être plus vigilent sur le taux proposé.

L’assurance du prêt immobilier est le deuxième poste par son importance en termes de coût. Il faut être attentif sur deux aspects de l’assurance: le coût total et les garanties offertes. Afin de bien estimer en termes de coût, il faut faire attention aux taux offerts, certains sont sur le capital restant dû et d’autres sur le capital initial, il vaut mieux dédier sa concentration au coût total pendant toute la durée du prêt immobilier.

Pour affirmer son prêt immobilier les banques vous proposent deux possibilités: l’acte notarié ou les organismes de caution. En fonction de votre achat, le notaire choisira pour l’attribution prêteuse de denier ou l’hypothèque dont le montant varie en activité du montant du prêt immobilier. Si vous revendez votre bien avant la fin du prêt immobilier, il devra payer au notaire des frais de mainlevées au moment de la rétribution du prêt immobilier.

Les punitions de rétribution anticipée du prêt immobilier sont un point à troquer dès la mise en place du prêt. Ce point est spécialement important si vous comptez revendre le bien avant la fin du paiement.

Il est important de savoir que les pénalités sont au maximum de 3% du capital acquitté du prêt immobilier.

Le prêt immobilier à taux fixe

Le prêt immobilier à taux fixe, est l’option privilégiée des français, offrant la sécurité et la ductilité avec l’option flexible. La durée maximale d’un prêt immobilier à taux fixe est de 40 ans. Il est faisable dans certains cas d’acquérir une rétribution totale concevant les frais du notaire.
Le taux du prêt immobilier dépend de l’évolution du prêt. Plus le taux est long, plus le taux sera élevé.

Aujourd’hui on peut remarquer des écarts peu importants sur les taux longs, puisqu’il n’y a que quelque pourcent d’écart entre un prêt de 15 et 40 ans. Les prêts hypothécaires à long terme restent donc des conditions de taux idéal.

Le prêt immobilier à taux variable

Le prêt immobilier à taux variable affiche un taux valable spécialement d’une durée d’un an. Ce n’est donc pas le taux bas qui est forcément le meilleur car les années suivantes, le taux sera additionné en fonction d’un indice.

Son avantage majeur est la durée puisqu’ils permettent d’emprunter jusqu’à 40 ans voir même 50 ans. Le prêt immobilier à taux fixe est composé d’un indice de référence et d’une marge.

Il est donc aussi important de comparer le type que le montant de la marge pouvant aller de 0.70% à 1.80%.

Le prêt immobilier est un produit de financement pour :
* votre résidence principale, secondaire,
* le financement des travaux de rénovation ou de transformation,
* les négociations de vos prêts

Ses avantages sont:
* les meilleurs taux avec des banques sélectionnées en fonction de vos attentes,
* la possibilité de financement de sujets présentant des problèmes de santé,
* la possibilité de financer après 60 ans.

Il concerne le plus souvent un logement, employé par le propriétaire soit pour son habitat principal ou secondaire, soit pour le louer à un tiers. Il peut intéresser aussi un bâtiment de rapport dans sa totalité, ou encore de l’immobilier d’entreprise.

Add Comment