Bronzez sainement et efficacement avec des autobronzants

La manière la plus efficace et la moins chère pour avoir un teint hâlé est d’utiliser des autobronzants. Ces produits se déclinent en crème, gel, spay et lingettes, spécifiques aux différentes régions du corps. Leur efficacité n’est pas à douter puisqu’ils permettent d’avoir une peau bronzée uniforme et naturelle en seulement quelques applications. Mais là où le bas blesse, c’est qu’ils ne protègent pas des effets néfastes des rayons UV. Il faut donc appliquer sur la peau une crème solaire avec un bon indice pour limiter les coups de soleil.

Un bronzage en institut

Pour avoir un bronzage irréprochable, une cure en institut est recommandée. La douche bronzante ou « tanning » permet d’avoir un teint uniforme. Une esthéticienne choisit la teinte adaptée à votre peau, puis applique une « crème barrière » sur les zones à ne pas colorer avant de vous installer nu ou en maillot de bain, la tête couverte d’une charlotte, dans une cabine de douche. Une machine procède ensuite au bronzage pendant un quart d’heure. Le produit ne sèche que 6 heures après. Aussi, ne prenez ni bain, douche et sport dans les heures qui suivent. Les maquillages, déodorants et parfums sont également à éviter pour ne pas irriter la peau.

Le bronzage passe par l’assiette

Les aliments que vous consommez ont un impact sur votre bronzage. Il est reconnu que les anti-oxydants aident la peau à se protéger des agressions des U.V tout en prolongeant le bronzage. Aussi, associez les aliments riches en vitamine A, en vitamine C et en vitamine E. N’hésitez pas à faire le plein de bêta-carotène et de lycopène en primant les légumes et les fruits rouges et orange, comme les carottes, les tomates, les oranges, les pêches, les abricots, les pastèques ou les melons. Ajoutez à ce régime des compléments alimentaires pour accélérer le bronzage. Ces médicaments sont riches en vitamines C et E, caroténoïdes et en oligo-éléments. Ils contiennent également des huiles végétales ou de poissons qui favorisent l’hydratation et l’assouplissement de la peau Vous ne serez qu’en bonne santé !

Dans tous les cas, n’oubliez pas d’appliquer sur la peau une crème anti-UV pour vous protéger au maximum des rayons du soleil.

Add Comment