Une liste des courses

Après avoir fouillé votre congélateur et vos placards pour voir ce qu’il vous reste de nourriture et ce qui vous manque, établissez la liste des courses. Pour faire vite, prévoyez un menu pour la semaine ou le mois. Vous ferez ainsi la liste des ingrédients à acheter en fonction. Allez directement à l’essentiel, cela évitera le gaspillage et les achats superflus. De cette manière, vous gagnerez plus de temps dans les rayons.

Achetez en ligne

Faire ses courses sur Internet présente de nombreux avantages. Vous pouvez facilement respecter votre liste de courses et contrôler vos achats. Fini les mauvaises surprises dus au dépassement du budget puisqu’au fur et à mesure que vous remplissez votre chariot virtuel, vous connaissez le montant de vos courses. En choisissant le système « drive », vous gagnez du temps puisque vos courses sont chargées en 5 minutes.

Faites vos courses le ventre plein et seul

Avant d’aller faire vos courses, mangez quelque chose. Cela vous évitera de perdre pied et de vous laisser tenter par des gourmandises dont vous n’aurez pas forcément besoin d’acheter. Mais encore, faites les courses seul pour limiter les multiples tentations des personnes qui vous accompagnent. Sachez-le, il n’est pas toujours facile de résister aux réclamations des enfants. Cela peut faire grimper la facture, bien entendu.

Rien que des plats à cuisiner

Lors des courses, privilégiez des produits que vous pouvez cuisiner. Cela vous reviendra moins cher. De plus, vous mangerez plus équilibré et plus sain. Tout le monde le sait, les plats tout fait sont chers et souvent trop riches en gras, en sucre et en sel. Si possible, faites vos courses directement chez les producteurs. Achetez des produits locaux et de saison. Vous boosterez l’économie locale tout en réalisant des économies.

Liquide, carte de fidélité et bons de réduction

Oubliez votre carte bleue si vous souhaitez contrôler vos dépenses. Pour cela, définissez votre budget pour connaître la somme requise pour vos achats. Si vous avez une carte de fidélité, sortez-la. Vous ferez encore plus d’économies. Soyez également à l’affût des réductions. Repérez les offres de remboursement, les bons et étiquettes de réduction. Vous ferez de réelles économies au moment de passer à la caisse.

Add Comment