Profiter des régions « bon plan »

Les écarts de prix hypothétiques sur le budget de rentrée ne mettent pas les familles sur un pied d’égalité. De fait, les prix des fournitures scolaires varient selon la région d’achats et aller du simple au double. L’écart de prix entre la région la moins chère et la plus chère est de 126 %. Les familles d’Île de France, de Bourgogne et de Languedoc-Roussillon sont les plus exposés à l’explosion des prix. Par contre, les familles vivant en Corse, au Pays de la Loire ou en Rhône-Alpes bénéficient d’un panier de fournitures jusqu’à 13 euros moins cher. Pour profiter des offres des régions « bon plan », il ne faut pas hésiter à troquer ses petites habitudes et à s’équiper un peu plus loin.

Rendez-vous chez les hyper, grossistes et magasins spécialisés

Acheter les fournitures scolaires dans les hypermarchés, magasins spécialisés et autres grossistes est une bonne affaire. Certaines enseignes de la grande distribution proposent un éventail de marques nationales 30 % moins chers. D’autres organisent des jeux concours qui permettent de gagner des cartes cadeaux qui servent dans les rayons librairie-papeterie ou fournitures scolaires. Il faut en profiter ! Les ventes spéciales rentrée des classes organisées par Emmaüs permettent également de réaliser des économies. Les parents peuvent y dénicher différentes fournitures scolaires à des prix très concurrentiels, issus de déstockage de magasins et de dons de particuliers. Des groupements d’achat mutualisé comme Scoleo proposent également des fournitures de qualité au prix des grandes surfaces. Il faut cependant que l’association de parents d’élèves s’inscrire sur le site avant de pouvoir passer commande.

Ventes privées et vente en ligne

Les fournitures scolaires peuvent aussi faire l’objet de ventes privées, tout comme les vêtements, accessoires et autres produits cosmétiques. Les parents peuvent acquérir des produits de marques avec des réductions incroyables. Bref, à prix doux ! Il convient de se renseigner pour repérer les sites de vente. Un shopping sur internet est aussi très avantageux. Les fournitures y sont entre 15 et 20 % moins cher que dans les magasins. Les « Code Promo » et le cashback réduisent le prix des commandes.

Add Comment